Chansons

Double Date With Death

Grand

Double Date With Death présente un second extrait de l’album Portraits, leur deuxième album en français en carrière, prévu pour le 17 mars prochain. Il s’agit du morceau Grand. Ce dernier fait suite à Jouets, partagé en novembre 2022.

« On avait la ligne de basse qu’on voulait enregistrer sur le morceau et Guillaume Chiasson nous a judicieusement suggéré d’ajouter un reverb assez long pour lui donner plus de personnalité », explique le groupe. « Ça donne une atmosphère plus inquiétante et sombre, un petit côté gothique 80’s comme on peut retrouver dans The Cure, groupe qu’on adore. Grand nous emmène ailleurs ; on a toujours l’habitude de mettre en avant les riffs de guitare, plus que la basse ou le synthétiseur. Ça fait du bien, car cette ambiance donne plus de profondeur à la pièce et la rend assez spéciale pour nous », ajoute Double Date With Death.

Il y a quelque temps, le groupe s’est acheté un clavier vintage Yamaha PS-20 datant des années 1980. C’est en voulant apprivoiser ce nouvel instrument que le morceau Grand a vu le jour. Il a été réalisé par Vincent Khouni, Julien Simard et Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant). Ce morceau trouve aussi son inspiration de la pochette de l’album Portraits, dessinée par Elzo Durt. L’artiste belge s’est inspiré de la Tour de Babel.

En mai prochain, Double Date With Death se lancera dans une tournée canadienne avec We Hate You Please Die. Ils s’arrêteront à Montréal le 20 mai prochain dans le cadre du Pouzza Fest.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif