Darkometro, le duo formé de Patrick Krief (The Dears) et Maïa Davies (Ladies of the Canyon), dévoile un second extrait de l’album homonyme prévu pour le 10 juin 2022. Il s’agit du morceau Dirty Love.
Ce nouveau morceau n’est pas sans faire penser aux sonorités de Fleetwood Mac et ABBA. Pour Dirty Love, Patrick Krief désirait « créer une atmosphère intense et moite, avec un rythme hypnotique et des progressions d’accords ultra sombres », apprend-on par voie de communiqué. Pour ce qui en est de Maïa Davies, elle s’est rappelé quelques-unes de ses mauvaises décisions pour « livrer une évocation puissante de ce qu’elle appelle » l’obscurité et la douleur nécessaires à une relation sexuelle vraiment torride, quelles qu’en soient les conséquences » », indique le communiqué de presse.
Pour leur premier album, le duo a décidé de s’inspirer par cette capacité qu’a le temps de transformer le tragique en comique. Leurs influences sont multiples et passent de Weyes Blood à Donna Summer, en s’arrêtant sur David Bowie et Blondie. Darkometro proposera neuf chansons « célébrant l’insouciance et les excès d’une jeunesse qui s’effrite », apprend-on par voie de communiqué.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!