Dany Placard
Promener le chien
Avec cette nouvelle chanson folk aux touches théâtrales, le musicien Dany Placard dévoile les premières notes d’Avoir su, un 15e album dans sa carrière entamée à la fin des années 1990 avec L’agent Placard.
L’inspiration proviendrait d’un mois de novembre où incertitude, froid et solitude se sont côtoyés. Les paroles évoquent d’ailleurs quelques élans mélancoliques et nostalgiques à leur sujet. Plus concrètement, ce fut un moment où la distance géographique avec sa blonde et la maladie incurable de sa chienne Stormy se faisaient de plus en plus ressentir.
Du côté musical, on remarque la présence d’une panoplie d’instruments, voire de plusieurs instrumentistes en plus d’un choeur dont fait partie Vivianne Roy (Les Hay Babies) et sa compagne Julie Doiron. Pour ce folk doux et poignant, en plus de jouer de multiples instruments comme la mandoline, l’accordéon et l’harmonica, Dany Placard s’est notamment entouré de Nicolas Beaudoin (BoBo OnO) et de Charles Guay.
Avec Promener le chien vient un mini-clip qui présente Dany Placard et son jeune chien Nox en train de déambuler dans des sentiers boisés.