Chansons

The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows

Damon Albarn

The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows

Le projet solo de Damon Albarn est officiellement de retour. Le musicien anglais offrira le 12 novembre 2021 une suite à son album de 2014 Everyday Robots, lequel avait été nommé aux Prix Mercury et BRIT Awards à l’époque.

Il dévoile aujourd’hui la chanson-titre The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows, révélant par le fait même le titre du disque contenant officiellement 11 chansons.

Ce magnifique morceau contemplatif allie le travail de violons, violoncelles, d’une harpe, de guitares électriques et beaucoup de synthétiseurs. La voix caractéristique d’Albarn se fait douce et bienveillante.

Sous le vidéo des paroles, on peut lire que le morceau avait été conçu à l’origine comme une pièce orchestrale inspirée des paysages de l’Islande, et que l’album « explorera davantage les thèmes de la fragilité, de la perte, de l’émergence et de la renaissance. »

Le meneur de Blur et Gorillaz annonçait également jeudi dernier qu’il venait de signer un contrat avec la réputée maison de disques anglaise Transgressive Records (Mykki BlancoArlo Parks, SOPHIE).