Chansons

Damion

Your Secret is Safe With Me

L’auteur-compositeur-interprète Damion dévoile la chanson Your Secret is Safe With Me, tirée de son premier album Special Interest. Ce dernier est d’ailleurs simultanément rendu disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.

« La chanson parle de secrets, mais simplement parce que c’est ce qui semblait juste dans le contexte de la musique », explique l’auteur-compositeur-interprète. « J’écris toujours la musique en premier, donc l’ambiance est généralement déjà établie. Je savais que la dernière ligne du refrain devait être le hook, et un jour un collègue m’a confié quelque chose, j’ai dit en plaisantant « your secret is safe with me » [ton secret est en sécurité avec moi, en français], parce que pour moi cette phrase ne peut pas être dite de manière très sérieuse. Mais ces mots me sont restés en tête, alors j’ai décidé d’écrire cette chanson autour de cette accroche », continue Damion.

Il a d’ailleurs créé ce premier album en se basant sur ce qu’il entendait à la radio passé 23h. C’est-à-dire, comme il l’explique lui-même : « Après 23h, on arrête d’entendre les classiques rock réguliers d’Eric Clapton sur les stations de radio de hits, et on commence à entendre plus de trucs ésotériques, des one-hit wonders de 1976 ou quelques simples mineurs d’artistes que je ne pensais pas aimer parce que je n’avais jamais entendu cette chanson bizarre avant. » Special Interest a été réalisé par Ben Lumsdaine et Lewis Rogers. Lumsdaine a également joué la batterie, des étudiants en musique sont venus ajouter des cuivres, les amis de Damion ont joué des overdubs occasionnels alors que l’auteur-compositeur-interprète a assuré tous les autres instruments.