Chansons

La Femme

Cool Colorado

Le groupe français La Femme — maintenant uniquement composé des fondateurs Sacha Got, Sam Lefèvre et Marlon Magnée — présente la chanson Cool Colorado, succédant ainsi au simple Paradigme qu’on avait pu savourer en septembre dernier. Ces deux premiers extraits vivifiants figureront sur un troisième album à venir en 2021 via IDOL. Aucun autre détail n’a été dévoilé à propos de sa date de sortie.

Cette nouvelle pièce évoque immédiatement l’esprit psychédélique du Colorado, le premier État américain à avoir légalisé le cannabis. Cette chanson est aussi liée à l’esprit Beatnik, puis à la littérature de Jack Kerouac. Dans un communiqué de presse, La Femme évoque le Magic Bus, celui qui allait de l’Europe à Katmandou sur la mythique «hippie trail».

Le vidéoclip qui accompagne l’entraînante chanson psych-pop a été imaginé par La Femme et par le réalisateur Aymeric Bergada du Cadet (House of Drama). Le scénario rejoint sans contredit l’esthétique exploité pour Paradigme, où l’on se trouve dans un cabaret du début du 20e siècle, reprenant le cliché d’un genre de Moulin Rouge, à Paris. Les personnages, quant à eux, font l’éloge des styles vestimentaires de la Beat Generation, des hippies, des sixties, des rock stars, name it!

Le look des musiciens de La Femme, quant à lui, fait pastiche du personnage de Swan dans la comédie musicale Phantoms of the Paradise, datant de 1974.

Le personnage de Swan, interprété par Paul Williams, dans Phantoms of the Paradise par Brian De Palma (1974).

Le premier effort du groupe en 2013, Psycho Tropical Berlin s’est mérité le prix Victoires de la Musique (l’équivalent Français d’un Grammy), tandis que leur second album Mystère a été célébré par la critique autour du globe en 2016. Si la tendance se maintient, on aura droit à un troisième chef d’oeuvre en 2021!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.