Chansons

Circuit Des Yeux

Vanishing

Circuit des Yeux (Haley Fohr) partage un nouvel extrait de son album à venir le 22 octobre prochain, -io. Il s’agit de la pièce Vanishing.

Vanishing présente Circuit des Yeux à son apogée, avec des cordes entraînantes qui nous mènent jusqu’au refrain. La pièce met en valeur la voix grave et magnétique de Haley Fohr.

Le vidéoclip qui accompagne Vanishing a été réalisé par Fohr elle-même. On la voit d’ailleurs jouer quatre personnages qui illustrent toutes les facettes du drame, de l’absurdité et de l’apocalypse qui sous-tendent -io, son nouvel album à venir. Ce clip fait suite à Dogma et Sculpting The Exodus.

Vanishing est un récit du changement climatique et de la perte à travers la dernière étape du deuil. Dans cette vidéo, j’incarne notre conscience en évolution envers la Terre et sa santé en représentant quatre personnages. Lemonade Lady est l’optimiste évasive qui ne veut pas reconnaître son environnement changeant. Prepared Weather Person est la personne anxieuse, prête au pire et isolée par la peur. Mortal Sufferer est emporté dans un champ et prouve que nous, les êtres corporels, sommes à la merci de notre environnement. Et Worm Girl personnifie la réalité stoïque que toutes les choses humaines se décomposent sans aucun doute avec le temps.

Haley Fohr sur le vidéoclip de Vanishing

-io sera le sixième album de Circuit des Yeux. Il s’agira de son album le plus élaboré jusqu’à maintenant. Sa voix si particulière se niche dans les mélodies d’un ensemble de 24 cordes, cuivres et vents. Il a été réalisé par Cooper Crain au Electrical Audio studio de Chicago et mixé par Marta Salogni. Haley Fohr a agi en tant qu’arrangeuse et productrice. -io a été enregistré en pleine pandémie et cartographie le deuil et la perte.

Crédit photo: Evan Jenkins

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.