Choses Sauvages
Dimensions
Pour nous présenter le premier extrait Dimensions, tiré de leur deuxième album, Choses Sauvages font des incantations sur le ciment pour faire émerger des formes globulaires du sol.
La formation présente une pièce qui s’inscrit dans la suite des sonorités de son premier album homonyme, mais en poussant un peu plus loin le côté électronique de la musique avec l’appui de synthétiseurs plus présents. On y retrouve des éléments de nu-disco, de new wave et de pop 80’s qui se mélangent bien avec l’approche déjà rock groovy de Choses Sauvages. En fait, Dimensions fait vraiment penser à une chanson épique de Tears for Fears.
Je cherche une réponse à tout
Coûte que coûte
Je ne suis pas fou
Serait-ce possible d’être incertain?Quand on me tend la main
J’ai peur de l’accepter
La chanson traite d’ouverture d’esprit et des incertitudes qui accompagnent le questionnement. Ça fonctionne très bien. Le crescendo nous emporte tranquillement vers un climax où la voix aérienne de Félix Bélisle se perd dans les synthétiseurs. Le clip, pour sa part, est une réalisation en 16mm du guitariste du groupe, Marc-Antoine Barbier (Totalement Sublime), aidé de Gaspard Eden à l’animation.
Choses Sauvages II est prévu pour le 15 octobre. Le premier album de la formation est paru en 2018. Le groupe a également fait paraître la chanson L’or et l’argent en octobre 2020.
Crédit photo: Gaspard Eden