Chansons

Chondromalacia Patella

black midi

Chondromalacia Patella

La formation de post-punk expérimental black midi dévoile un nouvel extrait de son album Cavalcade, qui sortira le vendredi 28 mai prochain, via Rough Trade. De plus, ils annoncent une foule de nouveaux trucs à leur agenda : davantage de dates pour leur tournée nord-américaine dont un passage à Montréal, le 28 mars 2022 à la Société des arts technologiques (S.A.T). black midi tiendra aussi un party d’écoute de Cavalcade, le 26 mai à 14 h, sur la chaîne YouTube du groupe, ainsi qu’un concours Golden Ticket du 28 mai au 28 octobre 2021.

La troisième d’une série de simples ardents, l’écervelée Chondromalacia Patella est une chanson qui porte sur la convalescence. En effet, l’un des membres du groupe se serait blessé au genou en courant. Le morceau, complètement déjanté et fidèle à black midi, présente un fin accord de rock abrasif, de jazz expérimental et de power-métal, tout en gardant son approche typiquement post-punk anglaise.

Le clou du spectacle reste toutefois le vidéoclip complètement buzzé qui l’accompagne, mixant les arts d’animation 3D à la Sim City, des extraits de stop-motion et des vidéos qualité téléphone portable. Le tout est une réalisation de l’artiste islandais Vilhjálmur Yngvi Hjálmarsson. s/o à la petite laveuse qui feel pas!

Pour les fans de VICTIME, Luge, Squid et FET.NAT.