Chansons

Charli XCX

New Shapes (avec Christine and the Queens et Caroline Polachek)

Charli XCX dévoile le vidéoclip de sa chanson New Shapes faite en collaboration avec Christine and the Queens et Caroline Polachek. Le clip a été réalisé par Imogene Strauss, Luke Orlando et Terrence O’Connor.

Les trois artistes ont déjà collaboré les unes avec les autres auparavant, mais jamais les trois ensembles sur la même pièce. New Shapes offre à la fois une pièce qui donne envie d’enfiler ses plus beaux habits pour aller se déhancher au club le plus près. Elle rappelle aussi les moments dans la salle de bain où l’on se confie à notre meilleure amie juste avant de retourner danser.

New Shapes trempe un peu dans les sonorités des années 1980. La pièce aborde le chagrin amoureux. Le titre, New Shapes, fait effectivement appel aux tentatives des trois chanteuses d’essayer de prendre d’autres personnalités pour plaire à leur partenaire, sans succès. Les trois artistes se complètent dans leurs moyens et ont toutes trois l’occasion de briller lors d’un couplet.

Cette nouvelle pièce sera sur le cinquième album de Charli XCX, Crash. Il est prévu pour mars 2022. Crash fera suite à How I’m Feeling Now paru l’an passé.