L’artiste queer et fluide de genre Catherine Jeanne-D’Arc, qu’on a découvert dans le groupe Charôgne, dévoile la chanson Ode au coming out.
Comme l’indique le communiqué de presse : « Le morceau célèbre l’euphorie et la fluidité de genre, les différentes orientations sexuelles et les coming out », simultanément avec le mois de la fierté. Ode au coming out présente des sonorités synthpop qui peuvent rappeler celles de Christine and the Queens, Billie Eilish et Cyndi Lauper.
Je crois que c’est en célébrant la communauté LGBTTQQIAAP et en s’affichant en grand nombre que l’acceptation de toustes se fera. La violence faite aux femmes et les personnes de la diversité sexuelle et de genre sont encore trop banalisées et continuent de faire trop de victimes. Plus nous sommes visibles, plus nous serons invincibles.
Catherine Jeanne-D’Arc sur sa chanson Ode au coming out
Le morceau Ode au coming out est accompagné d’un clip réalisé par Alex Pouliot. On y retrouve Catherine Jeanne-D’Arc et ses musicien.nes.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!