Chansons

Cam Maclean

Visions

Cam Maclean partage Visions, un nouvel extrait tiré de son deuxième album Secret Verses prévu pour le 13 mai 2022. Il s’agit du cinquième extrait de ce long format à venir, en comptant la chanson Shy Companion parue plus tôt.

Cette chanson, aux sonorités folk rock, peut rappeler une certaine période musicale chez les Beatles. Avec ce morceau, Cam Maclean aborde des thématiques de quête, de mystère et de la transition de l’hiver au printemps. « Le texte de cette pièce folk sensible a été inspiré par la rencontre fortuite d’un étranger lors d’une marche hivernale – étranger avec qui Maclean a développé une relation durable -, une sorte de connexion apparaissant encore plus significative dans un contexte d’isolement pandémique », apprend-on par voie de communiqué.  

Visions ouvrira la face B de ce nouvel album de l’ex-Vesuvio Solo réalisé par Cadence Weapon. On y retrouvera des sonorités soft rock et du matériel plus méditatif et près des émotions du musicien. Ce sont ces qualités qui ont d’ailleurs donné envie au récipiendaire du Prix Polaris 2020 de s’investir dans la production de l’album.