Chansons

the witness

Suuns

C-Thru

Le groupe montréalais Suuns dévoile aujourd’hui un deuxième extrait de son prochain album The Witness, qui arrive le 3 septembre chez Secret City Records et Joyful Noise.

On sent que la pièce C-Thru suit le sillon de l’enivrante pièce Witness Protection parue il y a quelques semaines. Le son de la chanson s’éloignait significativement du style brutal du trio, tout en gardant les éléments électroniques et rock downtempo qui distinguent Suuns de tous les autres groupes.

À propos du clip réalisé par les artistes Jared Raab et Luca Tarantini (AOK), on peut lire :

[…] Le vidéoclip est un autostéréogramme [aussi connu sous le terme de magic eye] qui peut être visionné de deux façons différentes, soit en utilisant la technique du  « regard croisé » (convergence) ou la technique du « regard parallèle » (divergence). Il suffit de « dissocier » ses yeux ou de rendre volontairement son regard flou, forçant le cerveau à voir les légères variations dans le motif répétitif comme des informations de profondeur.

Le plus récent long format de Suuns est Felt, paru en 2018. La formation a toutefois sorti l’EP FICTION entre temps, en 2020.