Chansons

Busty and the Bass + Cadence Weapon

Airplanes (avec Cadence Weapon) / Caribou

La formation montréalaise Busty and the Bass dévoile la pièce Airplanes faite en collaboration avec Cadence Weapon ainsi que Caribou, sa face B. Il s’agit des premières chansons du groupe depuis leur album Eddie paru en 2020.

Ces deux nouveautés ont été enregistrées avec Neal Pogue (Tyler, The Creator, Outkast, Anderson. Paak) dans le rôle du réalisateur. Dans Airplanes, on retrouve des sonorités de rap, de house, de funk et de jazz. Cette chanson a pour objectif de « trouver un moyen qui permettra de vraiment vous détendre et de vous déconnecter à l’ère de la notification », explique Alistair Blu par voie de communiqué de presse.

À la base, cette pièce n’était qu’un rythme électro qui rappelait « l’un de ces after-party montréalais où la frontière entre tard le soir et tôt le matin n’existe plus », explique Louis Stein. Cadence Weapon y « a donné une sens, et a aidé à faire de ce rythme une chanson », continue-t-il.

Caribou, quant à elle, est une idée d’Eric Haynes qui joue les claviers et le piano du groupe. Il a puisé son inspiration en la musique de Radiohead et de Floating Points « avec la réalisation des instruments live imitant la façon dont les éléments électroniques et les séquenceurs de batterie pourraient sonner », explique Alistair Blu.