Ultra Q
Bowman
Le groupe établi à Oakland, Ultra Q, dévoile un nouvel extrait, Bowman, qui annonce également la venue d’un nouvel EP Get Yourself A Friend à paraître le 19 novembre. Bowman a été écrite en 2019 par le chanteur Jakob Armstrong et Enzo Malaspina. Les guitares y sonnent « comme deux chats en pleine bataille » sous le couvert d’une rythmique très métronomique.
Au niveau des paroles, la chanson aborde comment je « romantise » les relations en ligne et comment j’ai grandi en étant plus connecté à la technologie qu’aux gens. […] Le titre du morceau est en référence au personnage de David Bowman dans 2001 Space Odyssey. Nous avons utilisé des samples du film dans plusieurs de nos démos et nous nous sommes dit que ce serait drôle d’y être littéralement lié par le titre d’une pièce.
Jakob Armstrong sur la pièce Bowman
Un vidéoclip a également vu le jour pour accompagner cette sortie. Dirigé par Will Tooke et Zoe Hazlett, on y voit Noah Urrera y courir frénétiquement dans les canyons de Malibu dans un environnement irréel.
Le groupe mené par le fils cadet de Billie Joe Armstrong (Green Day) mettra au monde leur premier EP signé en novembre, Get Yourself A Friend. Les deux précédents, In a Cave in a Video Game et We’re Starting To Get Along leur ont permis d’être remarqué par les critiques et de faire de la tournée avec d’autres groupes comme The Regrettes, Hockey Dad et Bad Suns.
Crédit photo: Alice Baxley