Chansons

Black Belt Eagle Scout

Don’t Give Up

Black Belt Eagle Scout, le nom d’artiste de la multi-instrumentiste Katherine Paul, présente la nouvelle pièce Don’t Give Up. Il s’agit de sa première chanson originale depuis l’album At the Party With My Brown Friends paru en 2019.

« Don’t Give Up est une chanson qui parle de la sensibilisation à la santé mentale et l’importance que joue mon lien avec la terre dans mon rapport à ma santé mentale », explique la musicienne. « Passer du temps avec la terre et sur l’eau sont des moyens qui renforcent mon lien avec mes ancêtres et ma culture. Cela aide à guérir mon esprit et c’est la forme de self-care qui m’aide le plus. […] J’ai écrit cette chanson pour moi, mais aussi pour ma communauté et pour tous ceux qui sont confrontés à des problèmes de santé mentale difficiles, afin de nous rappeler à quel point notre lien avec l’environnement joue un rôle dans notre processus de guérison », ajoute-t-elle.

L’écriture de ce morceau commence en 2020 alors qu’elle est en résidence d’écriture de chanson en territoire salish du littoral et se termine un an plus tard alors que Black Belt Eagle Scout prend part à nouveau à cette résidence, apprend-on par voie de communiqué.

En plus d’offrir cette nouvelle chanson, Black Belt Eagle Scout propose un t-shirt qui permettra d’amasser des fonds pour le Chief Seattle Club, une organisation qui aide les autochtones sans logement de Seattle à sortir de la rue, apprend-on par voie de communiqué. Il est en vente juste ici.