Chansons

Beacon

Pay My Debts

Beacon présente une nouvelle chanson tirée de leur album Along the Lethe prévu pour le 9 septembre prochain : l’extrait Pay My Debts. « Le titre de notre nouvel album, Along the Lethe, vient des paroles de la chanson Pay My Debts », expliquent Jacob Gossett et Thomas Mullarney III.

La Léthé est l’une des cinq rivières des enfers dans la mythologie grecque et les âmes qui y buvaient perdaient tout souvent de leur vie sur terre. Oublier peut être séduisant, et la Léthé offre un genre d’absolution – pas sous forme de pardon, mais d’effacement. Le désir de transformer le trauma collectif des deux dernières années en amnésie collective est un des thèmes de notre nouvel album. Le refrain dans Pay My Debts fait allusion à une catastrophe écologique imminente qui a suivi le narrateur jusque dans l’Hadès. « Something in the sky turns black, start another fire, I guess. » Malgré l’attrait de l’oubli, et le pouvoir métaphysique de la Léthé à cet égard, le spectre des deux dernières années est inéluctable.

Beacon sur le titre Along the Lethe ainsi que la chanson Pay My Debts

Pay My Debts fait suite aux extraits Ostrich (avec Colin Stetson) et Can’t Turn Back parus plus tôt. Beacon sera d’ailleurs de passage à Montréal, au Bar Le Ritz PDB plus précisément, le 6 octobre prochain. Billets en vente juste ici.