Chansons

PL & Wheelie

Barbe à papa

L’acteur Pierre-Luc Lafontaine (Macaroni tout garni, Jérémie, District 31, La Galère) se lance en musique avec ce premier extrait!

Il s’est allié au mystérieux producteur Wheelie (on ne voit pas son visage!) afin d’offrir un morceau très surprenant du nom, pourtant très doux de, Barbe à papa sous le nom d’artiste de PL & Wheelie.

Ne vous laissez pas amadouer par le titre, le morceau n’est pas aussi léger qu’il le laisse transparaître! La pièce et le vidéoclip qui l’accompagne ne se laissent pas absorber d’un seul coup. Il faut l’écouter au moins à deux reprises afin de tout gober ce qui s’y passe!

Tout d’abord, le clip offre une belle brochette d’artistes et de comédiens, pas si surprenante, quand on s’arrête pour penser à l’entourage de Lafontaine. PL sait s’entourer en tant qu’enfant de la télé : le clip comprend des apparitions d’Élise Guilbeault, Sarah-Jeanne Labrosse, Julianne Côté, Catherine Brunet, Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Jean-Carl Boucher et Alexandre Bacon Bronstein pour ne nommer que ceux-ci. De plus, c’est Fred Gervais qui signe la réalisation, la photo et la direction artistique.

Ensuite, Barbe à papa offre un amalgame « unique et magnétique de rap québ, de sketches comiques et de musiques qui rappellent autant le hip-hop des années 90 que la musique alternative industrielle » apprend-on par voie de communiqué. PL n’a pas peur d’écorcher certains grands noms du rap dans cette pièce, comme LOUD et Dead Obies. On souligne aussi la finale explosive heavy métal de Barbe à papa.

Barbe à papa est le premier effort des deux artistes depuis leur signature avec la Maison Barclay Canada. Si aucune autre pièce n’a été annoncée encore, ça ne saurait tarder, si on se fie à la réaction du public et au communiqué de presse.