Chansons

Ólafur Arnalds

Back to the Sky

Le compositeur expérimental et multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds présentait hier le nouveau simple Back to the Sky accompagné d’un magnifique vidéoclip tourné dans les paysages idylliques de son île natale. C’est la chanteuse et musicienne Jófríður Ákadóttir (JFDR) qui y prête sa voix björkienne.

Cette pièce émouvante a été composée et enregistrée dans le studio nouvellement conçu d’Arnalds, niché près de l’océan dans le centre-ville de Reykjavik.

Il est temps que je partage avec vous ce sur quoi j’ai travaillé pendant les derniers mois. Ce fut un chemin tumultueux à parcourir, mais qui a abouti à certaines de mes compositions les plus personnelles à ce jour. Et ce n’est que le début, car il y a tant à venir.

— Ólafur Arnalds

Depuis qu’il a lancé sa carrière au début des années 2000 en écrivant des compositions néoclassiques pour un groupe de metal allemand, puis en soutenant Sigur Rós, Arnalds a forgé une œuvre pleine d’innovations musicales, dominant à la fois les mondes électronique et moderne-classique grâce à son mélange magistral de cordes symphoniques et de piano avec une subtile touche de traitement synthétique.

Restons alertes, car on devrait entendre à nouveau parler du musicien dans les prochaines semaines.