Chansons

Efrim Manuel Menuck

Baby, It Has To Fall

Dans le cadre des parutions Corona Borealis Longplay Singles Series du label indépendant Constellation Records, le chanteur et musicien Efrim Manuel Menuck (Godspeed You! Black Emperor, Thee Silver Mt. Zion) présente la pièce Baby, It Has To Fall. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip DIY expérimental de 16 minutes réalisé par Michele Fiedler Fuentes et Menuck. Écoutez l’oeuvre au bas de cet article.

Les paroles évoquent les tragédies incontrôlables survenues et à venir dans ce monde à feu et à sang. Des mots de colère, de désespoir, de dégoût résonnent au milieu d’un soundscaping anxiogène à base de couches synthétiques drone, composées avec trois oscillateurs et un orgue brisé. Retrouvez le texte complet de l’oeuvre de Menuck ici, ça vaut le détour.

WHAT VALUE IS A STATE LIKE THIS
A FOOL’S WEIGHT PRESSED UPON OUR NECKS
WHAT VALUE IS A STATE LIKE THIS
THAT WATCHES US DIE AND DOES NOT ASSIST
THAT BANKS ON OUR DEATHS NO MATTER THE PRICE
JUST TO DELAY THEIR OWN SLOW DEMISE
SO WALK ME TO THE EDGE AND BACK AGAIN
TELL ME EVERYTHING’S ALRIGHT
THRU ENDLESS DAYS AND THE MERCY OF NIGHT
THRU SIDEWAYS RAIN AND HARD SHARP SNOW
HOLD ME TIGHT AND DON’T LET GO

Baby, It Has To Fall

Les titres de la série commandée par Constellation tombent tous les jeudis d’octobre et novembre 2020 puis de janvier et février 2021 : le single de Menuck est le second à paraître. Comme le but du projet est de soutenir financièrement les artistes de la maison de disques, les profits de la vente du simple Baby, It Has To Fall via Bandcamp iront directement à l’artiste.