Chansons

Aramis

Une chance qu’on s’a

Aramis reprend la chanson Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland. Pour Uhriel Madran-Cyr, le meneur du projet, cette reprise est « un hymne à sa famille, mais aussi un baume pour le cœur de tous et toutes », souligne le communiqué de presse.

Aramis a repris la pièce à sa sauce, la couchant sur une musique électro bien à lui, mais sans la dénaturer outre mesure. Le vidéoclip qui accompagne la chanson a été filmé par lui également, dans une esthétique qui rappelle les films VHS familiaux. Les vidéos ont été captées alors que son père se mariait en Gaspésie. Il passait aussi pour la première fois de sa vie du temps avec sa grand-mère et apprenait à connaître sa famille gaspésienne, apprend-on par voie de communiqué. Le résultat est touchant et humain et sied bien le propos de la pièce.

On apprend par voie de communiqué qu’un mois après le mariage du père d’Uhriel Madran-Cyr, sa grand-mère est décédée. En outre, « Son père et sa belle-mère traversent quant à eux de dures épreuves à l’heure actuelle, étant tous deux en attente de grosses opérations », indique le susmentionné communiqué de presse. C’est pourquoi « Urhiel tenait à partager cette vidéo, pleine de lumière et de douceur, pour tous ceux et celles qui vivent eux aussi des moments difficiles. »

Aramis sera en spectacle le jeudi 6 octobre au Café Larue & Fils sur Waverly avec MoKa et Lanuit. Des billets sont disponibles juste ici.

Crédit photo: Courtoisie