Chansons

Angèle

Bruxelles je t’aime

Angèle revient avec une déclaration d’amour pour sa ville natale. Avec Bruxelles je t’aime, l’autrice-compositrice-interprète effectue son retour en solo après avoir lancé un duo avec Dua Lipa il y a presque un an. Ici, Angèle fait un appel à l’unisson alors que Bruxelles vit un peu les mêmes tiraillements que Montréal, entre deux langues, tiraillée entre deux identités qui tirent la couverte de leur côté. Surtout, elle lui déclare son amour comme le titre l’indique assez clairement. La pièce est accompagnée d’un clip réalisé par Global.

De la chanson, Angèle a dit : « Bruxelles je t’aime est née pendant le premier confinement. J’avais déjà composé la mélodie et commencé la composition, mais c’est seulement quand j’ai réalisé que je serais loin de ma ville pour un moment que la pièce s’est transformée en déclaration d’amour. J’aime l’idée de parler de ma ville comme si c’était un amoureux, comme dans une relation : on s’aime, on part, on s’ennuie, mais on ne s’oublie jamais. Bruxelles est une amoureuse avec qui je peux voir mon passé et mon futur se dérouler. Je connais ses défauts et je les accepte. J’ai passé quelques années loin d’elle et je m’en ennuie constamment, puis quand j’y retourne, je suis rassurée. Je pense que c’est comme ça qu’on se sent quand on rentre à la maison. C’est pourquoi cette chanson est une célébration. J’ai rêvé de danser avec mes amis à Bruxelles et aujourd’hui c’est enfin possible! »

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.