Chansons

Alice et Moi

C’est de la frénésie

L’artiste française Alice et Moi présente la chanson C’est de la frénésie, une composition qui se retrouvera sur l’EP Frénésie à paraître le 22 février 2019. Elle nous y introduit à son electro-pop où les émotions sont à l’avant-plan et l’exaltation bien charnue. La pièce est sensuelle et groovy alors que la voix d’Alice est feutrée, douce et veloutée quand elle nous glisse à l’oreille : « C’est de la frénésie/à quoi tu joues, c’est idiot/ça va se finir vite/c’est tout ce que tu mérites ». On est témoin d’un dialogue intérieur qui conteste les motivations derrière des gestes aussitôt posés, aussitôt regrettés.

Alice et Moi sera de passage à Montréal dans le cadre de la série de spectacles Les Femmes s’en mêlent qui présentera sa première édition montréalaise avec La Bronze, Flèche Love et Annie Sama. Ce sera une bonne occasion de découvrir la Parisienne. La série de spectacles a fait fureur à Paris. Le groupe organisateur d’événement met l’accent sur les jeunes femmes aux propositions artistiques contemporaines.

Le vidéoclip est traduit en image par Quentin Kwiatkowski qui mélange chorégraphie et textures visuelles de pénombre. On n’y discerne pas tout dans le noir alors qu’une ballerine danse de manière sensuelle et dynamique en alternance avec des spectateurs branchés sur la réalité virtuelle.

En attendant l’EP en février prochain, cette première chanson a de quoi nous faire patienter.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.