Algiers présente la chanson Bite Back (avec Backxwash et billy woods) où les trois artistes abordent la résistance noire, les PsyOps (les opérations psychologiques en français) et l’oppression policière. Il s’agit de la première chanson originale d’Algiers depuis leur troisième album There Is No Year paru en 2020.
Le multi-instrumentiste et producteur Ryan Mahan dit de Bite Back (avec Backxwash et billy woods) : « Nous avions vraiment besoin de développer notre communauté de collaborateurs et de solidifier les liens que nous avons toujours ressentis, notamment avec les têtes du rap », en lien avec le climat actuel. « Avoir les deux meilleurs rappeurs du coin, billy woods et Backxwash, sur le même morceau produit par Algiers? Pincez-moi, pour de vrai », ajoute-t-il. Mahan a présenté cette chanson, qui était alors instrumentale, à Franklin James Fisher. « Ça m’a immédiatement rappelé pourquoi j’ai rejoint ce groupe et le reste de la chanson a semblé s’écrire tout seul », explique la meneuse.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!