ALASKALASKA présente un nouvel extrait de leur album Still Life prévu pour le 14 octobre prochain. Il s’agit de la pièce TV Dinners. Cette dernière fait suite à Still Life et Growing Up Pains (Unni’s song).
TV Dinners présente des sonorités plus electronica, ce qui donne un avant-goût de ce qui attend les auditeurs sur l’album Still Life. Cette chanson s’intéresse à la fois aux plaisirs simples de la vie et la peur existentielle, et met ainsi en lumière un des thèmes centraux de l’album : « celui des privilèges associés à l’existence domestique moderne », apprend-on par voie de communiqué. Still Life aborde également des thèmes comme la pression qui vient avec la technologie, les réseaux sociaux et les changements climatiques.
La chanson TV Dinners a été écrite en à peu près 20 minutes pendant la pandémie, explique Lucinda Duarte-Holman. « Même si, comme plusieurs personnes, je ne savais pas trop quoi faire de moi dans ces circonstances, j’étais quand même très heureuse d’avoir un peu de temps à ne rien faire – à remarquer la manière dont la lumière changeait dans mon appartement et le son des oiseaux et des arbres dehors. J’ai ressenti un réel sentiment de privilège d’avoir pu profiter d’un espace-temps qui, pour beaucoup de gens, était incroyablement éprouvant à bien des égards. Et avec ce privilège, un sentiment de culpabilité […]. Nous y prenons tous part d’une manière ou d’une autre – tu peux changer de chaîne si les nouvelles te dépassent, ou t’éloigner du doom-scolling, et je pense que tu devrais le faire pour te protéger, mais je pense qu’il est important de reconnaître que c’est un privilège de pouvoir le faire », renchérit-elle.
Crédit photo: Tami Aftab, OK Studios et POSTERBOY
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!