Chansons

21-04-20

Kero Kero Bonito

21/04/20

Le trio britannique Kero Kero Bonito dévoilait hier leur nouvel EP Civilisation II, suite logique de leur microalbum de 2019 Civilisation I. La formation art-pop en a profité pour dévoiler le vidéoclip de leur morceau intitulé 21/04/20. On en déduit que cette chanson a été composée il y a exactement un an! La vidéo a été animée et illustrée par l’artiste Dan W Jacobs ; visionnez-la au bas de notre article! À propos du concept de la chanson, Kero Kero Bonito explique:

Chacune des trois pièces de Civilisation II illustrent respectivement le passé, le présent et le futur. 21/04/20 (présent) évoque une journée typique lors des débuts du confinement, au sud de Londres. On se lève tard le matin en déjeunant un reste de pâtes de la veille, on rencontre des coureurs enthousiastes et on discute avec un ami par vidéoconférence. C’est une chanson au style très direct, presque documentaire, dont la narration a été inspirée par la tapisserie de bayeux de la Colonne de Trajane.

La première, The Princess and The Frog (passé), est une légende de notre propre invention, composée pour ressembler à un conte populaire classique. Elle raconte l’histoire d’une jeune exploratrice vénérée par son peuple qui fut kidnappée ; ses fidèles découvrent qu’elle a disparu et c’est à l’auditeur de deviner la fin de l’histoire. Finalement, la plus longue pièce est Well Rested (futur) qui aborde la Résurrection de l’humanité dans un futur éloigné à la manière d’un manifeste Anthropocène aux différentes influences musicales.

Kero Kero Bonito, à propos de leur EP Civilisation II