Chansons

Safia Nolin

1000

Safia Nolin dévoile une nouvelle pièce aujourd’hui, 1000, qui a deux versions, soit la sunset version et la sunrise version. Ces pièces feront partie du mini-album prévu le 29 octobre prochain, SEUM.

La première version découle d’une collaboration entre Safia Nolin à la composition et son groupe (Jean-Philippe Levac à la batterie, Agathe Dupéré à la basse et Marc-André Labelle à la guitare) qui s’est occupé des arrangements. La seconde, 1000 (sunrise version), a été enregistrée au parc Jean-Drapeau en juin. Sur cette version, plus acoustique que la première, on entend Safia, évidemment, mais également l’environnement sonore du parc avec ses oiseaux et la pluie.

Les paroles sont une référence à l’année éprouvante qu’a vécu l’artiste.

Il y a d’autres histoires
Plus belles que la mienne
Au moins mille
Qui ne pleurent pas quand le vent se lève

1000, Safia Nolin

Un vidéoclip accompagne également la chanson. D’entrée de jeu, des écritures indiquent que Safia Nolin a fait ce clip pour rendre « hommage aux personnes qui ont été là ces derniers temps » quand elle vivait des moments difficiles qui la laissaient souvent en pleurs. Le vidéo est donc un collage d’un lion chassant une gazelle et de gens qui pleurent.

Il est désormais possible de précommander le vinyle de SEUM ici.