BIO
Les Talking Heads est un groupe de new wave et de rock originaire du Rhode Island. Leur noyau de quatre se constituait de Davyd Byrne, Chris Frantz, Jerry Harrison (Tom Tom Club) et Tina Weymouth (Tom Tom Club).
Issu de la scène punk de New York et associé plus tard aux mouvements post-punk et new wave, le groupe existe entre 1974 et 1991. Les Talking Heads ont notamment joué sur la scène du mythique club CBGB aux côtés de groupes tels que les Ramones, Television et Patti Smith.
Le quatuor signe son premier contrat chez Sire Records en 1977 et sort peu de temps après son premier single, Love Goes to Building on Fire. La même année l’album Talking heads: 77 paraît dans les bacs. Par ailleurs, les Talking Heads connaîtront un premier succès auprès du grand public en 1979 avec la sortie de leur deuxième album, More Songs about Building and Food. Composé de onze titres inédits, il est produit en collaboration avec le célèbre producteur Brian Eno. Cependant le véritable succès ne sera au rendez-vous qu’en 1980, avec l’album Remain in Light qui mélange le son Rock auquel s’ajoutent des rythmes africains. Ce dernier album les projettera au sommet des chartes britanniques et entraînera une tournée européenne et américaine.
Leur album Remain in Light fêtait ses 40 ans en 2020.
Albums studio
- 1977 : Talking Heads: 77
- 1978 : More Songs About Buildings and Food
- 1979 : Fear of Music
- 1980 : Remain in Light
- 1983 : Speaking in Tongues
- 1985 : Little Creatures
- 1986 : True Stories
- 1988 : Naked
Crédit photo: Talking Heads (lors de leur concert Stop Making Sense)