BIO
Laylow est un rappeur né en 1993 à Toulouse. Il fait ses premières armes en 2011 avec le duo Sir’Klo, mais sa carrière prend de l’expansion en 2016 alors qu’il se lance en solo. Son premier EP, Mercy, l’amène à collaborer avec Wit, Di-Meh, Sneazzy et Aladin 135.
En 2017, il sort le projet Digitalova constitué de 10 titres. Un an plus tard, il fait paraître RAW, suivi quelques mois plus tard du EP RAW-Z. Il s’agit, selon ses mots, de son album le plus personnel, sincère et abouti à ce moment. C’est par ce projet qu’il met en place sa marque de commerce, c’est-à-dire des effets futuristes et parfois même robotiques dans sa voix et dans sa musique. Ces caractéristiques se trouvent aussi dans ses clips.
En 2020, c’est son premier album Trinity constitué de 22 pièces qui voit le jour. Ces pièces, parfois musicales parfois dialogales, présentent une histoire d’amour entre le rappeur et un logiciel qui joue le rôle d’une entité féminine. On le suit dans cette histoire, jusqu’à la finalité, évidemment pas très jojo. C’est grâce à cet album que Laylow reçoit son premier disque d’or.
En juin 2021, il fait paraître un teaser cinématographique de 22 minutes pour son album L’Étrange Histoire de Mr. Anderson qui verra le jour un mois plus tard. Dans cet album, on suit Mr. Anderson, son alter ego, dans une vie à mi-chemin entre le rêve et la réalité. L’album est entrecoupé de dialogues et de chansons qui permettent de mettre une certaine lumière sur la vie du rappeur.
Crédit photo: Ilyes Griyeb