Actualités

zouz domine le math-rock sur ‘Auréole’ et ‘Course à rebours’

Avec la sortie de cette double plage, le trio montréalais zouz annonce l’arrivée de son premier long format à l’automne.

L’album Vertiges arrivera le 15 octobre 2021 sous l’étiquette Lazy At Work et fera suite aux précédentes parutions de zouz, logiquement intitulées EP1 (2017) et EP2 (2018).

Les complètement fuzzées Auréoles et Course à rebours mettent la table pour cette excursion encore plus intense au coeur du math rock, du noise rock et de l’acid-blues de zouz.

Dans les dernières années, ils ont parcouru la province en accompagnant une myriade d’artistes de la nouvelle garde québécoise. Le meneur de la formation David Marchand (JUSS) tient la guitare auprès de Mon Doux Saigneur, Alex Burger et Laurence-Anne ; le bassiste Étienne Dupré (Duu) suit Klô Pelgag, Lysandre et Nicolet plusieurs autres ; tandis que le batteur Francis Ledoux travaille auprès de Jesse Mac Cormack, Louize et Helena Deland tout en réalisant ou en mixant les albums d’autres musicien.nes.

zouz et l’équipe technique pour la captation à l’Église Glen Sutton.
Photo : Jean-Philippe Sansfaçon

Pour accompagner ces deux nouvelles chansons, des captations en direct de celles-ci ont été tournées dans une petite Église historique de Sutton. Elle fut construite en 1877 par la communauté épiscopale anglicane. Le tout fut réalisé par le photographe Jean-Philippe Sansfaçon.

Crédit photo: Noémie Sylvestre