Actualités

Yoo Doo Right annonce une nouvelle tornade

C’est le 8 novembre que le trio montréalais de post rock, rock expérimental Yoo Doo Right relâchera son nouvel album de force 5 intitulé From the Heights of Our Pastureland. En attendant l’ensemble de 5 morceaux, voici que Spirit’s Heavy, But Not Overthrown, Part 1 et Part 2 ont été partagées.

Au sujet de l’album From The Height of Our Pastureland et des réflexions derrière les compositions de ce troisième long souffle, Yoo Doo Right mentionne : « Nous visions quelque chose de cinématique, mais pas à la façon d’une trame sonore, plutôt quelque chose d’expérientiel. Nous voulions créer une musique qui puisse motiver, qui serait peut-être même significativement sans contexte. Même si nous ne cherchons pas à pousser les gens vers une interprétation précise, pour nous, les thèmes prédominants de l’album sont l’anxiété et la patience, ainsi que la tempête capitaliste, la chute du capitalisme et la tâche incommensurable de tout rebâtir en prenant en compte les erreurs du passé ».

From the Heights of Our Pastureland
01. Spirit’s Heavy, But Not Overthrown
02. Eager Glacier
03. Ponders End
04. Lost in the Overcast
05. From the Heights of Our Pastureland

Au sujet de la trame post-rock Spirit’s Heavy, But Not Overthrown, Part 1, laquelle se greffe à la Part 2, ce premier vent partagé par le trio aux multiples inspirations Yoo Doo Right, il s’agit d’une courte pièce poignante et bruyante qui introduit avec brio les longues pièces de l’ensemble. On peut d’ailleurs en témoigner à l’écoute des vibrations aériennes, entraînantes et tourbillonnantes de la Part 2 qui fait plus de dix minutes. Le tout est à la fois explosif et réflexif.

Crédit photo: Stacy Lee

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif