Willows lancera un album titré Maison vent, le 24 mars prochain
L’autrice-compositrice d’origine franco-manitobaine lancera un long format intitulé Maison vent, le 24 mars prochain. Maison vent fait suite à Willows paru en 2014 et au EP The Hills paru en 2021.
Les quatorze pièces qui meublent cet album aux ascendants indie folk portent majoritairement sur les femmes de la famille de Willows, autant celles qui ont précédé la venue au monde de l’artiste que celles qu’elle a connues dans l’intimité. Maison vent explore aussi la maternité sous différents angles : être maman au début du siècle, le lien mère-file, etc.
L’artiste aborde également le thème de l’identité culturelle en faisant référence au tiraillement entre deux langues, deux provinces, elle qui est une Métisse d’origine franco-manitobaine et qui est maintenant Québécoise d’adoption.
Willows a écrit et composé une partie de ses chansons en mode esseulé, les autres étant le fruit de collaborations avec Émilie Proulx, Chloé Lacasse et Sébastien Lacombe, des amis de longue date.
En studio, elle s’est entourée de musiciens créatifs compétents : François Lafontaine (synthétiseurs), Robbie Kuster (batterie et percussions), Benoit Morier (contrebasse), Alexandre Tétreault (violon), Nadia Burnstick (voix), Dominique Reynolds (voix), Annick Brémeault (voix), Soleil Launière (voix), qui ont été dirigés par l’excellent réalisateur Joseph Marchand.
Liste des chansons :
01 Marie-Anne
02 Je reviens toujours
03 Li bwe
04 Mémère
05 Deux mille kilomètres
06 Carrière Miron
07 Lignées
08 Vertiges
09 Entre Saint-Laurent et La Broquerie
10 Twe, tchu-li Metchif
11 Oh Marie
12 Anita dans la maison vent
13 Lac Pélican
14 Who I Am