Actualités

Warm Terracotta : Un nouvel album pour Edwin Raphael en février 2023

L’auteur-compositeur-interprète établi à Montréal lancera Warm Terracotta, son nouvel opus, le 17 février prochain. Il en partage également l’extrait Under Weather (avec Eleni Drake).

Il y a maintenant quatre ans qu’Edwin Raphael n’avait pas lancé d’album. Son dernier, Will You Think of Me Later? a vu le jour en 2019. Le voilà qu’il annonce une nouvelle parution prévue pour février. Il dit que cet album est comme un antidote « qui vous fait oublier vos problèmes actuels, tout en peignant un monde dans lequel vous pouvez vous échapper – et revenir sans cesse. » Pour Warm Terracotta, Edwin Raphael puise ses influences dans la musique classique indienne, dans le pop des années 1980 ainsi que le folk psychédélique. L’auteur-compositeur-interprète y aborde les thématiques de l’identité et du foyer.

L’extrait Under Weather (avec Eleni Drake) « représente la relation que l’on entretient avec le temps, le balancement constant comme une danse lente que l’on tente de tisser », explique le musicien. « Devenant un sophisme pathétique, le temps devient une force de la nature qui nous pousse à graver nos souvenirs, à choisir des moments spécifiques alors que nous nous adaptons et évoluons. Pour aller au-delà d’un monologue intérieur qui est constamment en bataille et pour donner la priorité aux petites choses », ajoute-t-il.

L’album Warm Terracotta est disponible en précommande dès maintenant.

Warm Terracotta :
1. Desire Paths~
2. & She Drinks Tea Just for the Company
3. Have You Been Told?
4. Under Weather (avec Eleni Drake)
5. Contours of Spring
6. Sights Like These
7. Hate It When You See Me Like This!
8. Tripping Through My Blood
9. Deceive Me So Easy
10. Tea Break ~
11. Bazaar Days
12. Purple Inside
13. Homesick for the Place I Don’t Even Know (avec Sam Valdez)
14. Sirimiri

Crédit photo: Michael Powell