Vulgaires Machins et Anti-Flag en tournée au Québec à l’automne 2022
Le groupe de punk rock Vulgaires Machins est de retour. Il prendra la route pour une tournée québécoise de six soirs avec Anti-Flag.
Vulgaires Machins offrait un retour remarqué sur scène lors des Francos 2019. Ce retour s’expliquait, selon le chanteur et chanteur Guillaume Beauregard, ainsi : « « Il y a 6 ans, on a essayé de sortir le punk de nos vies. On a fait des enfants, on a torché des culs, et 6 ans plus tard, on s’est rendu compte qu’on était plus en crisse et plus inquiets que jamais. » (Sorstu.ca)
Le groupe, qui a aussi enfanté six albums studio ainsi qu’un album acoustique et un live, rendra disponible un coffret de vinyles de tous leurs albums. On retrouvera, dans cette nouvelle édition faite chez Costume Records, un livre qui raconte l’histoire du groupe. Avant, ils reprendront la route avec Anti-Flag.
Ce groupe américain de punk des années 1990 indique, par voie de communiqué, avoir une belle relation avec la scène punk québécoise qui les accueille « à bras ouverts. » « Nous sommes reconnaissants envers cette scène qui nous a permis de rencontrer de précieux collègues et amis comme Vulgaires Machins il y a bien des années. Finalement, près de 15 ans plus tard, nous avons l’honneur d’unir nos forces, nos chansons et notre art pour les amener de ville en ville », peut-on lire dans le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.
La tournée, organisée par 123Punk, ’77 et Evenko, aura lieu du 12 au 19 novembre 2022. Les salles visitées, en ordre, seront : le Théâtre Granada à Sherbrooke le 12 novembre, l’Impérial Bell de Québec le 13 novembre, la Salle Rolland-Brunelle à Joliette le 15 novembre, le Théâtre du Palais municipal à Saguenay le 16 novembre, le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 18 novembre et finalement le MTelus à Montréal le 19 novembre prochain.
Les billets seront en vente le 18 février 2022 à 10h sur le site d’Evenko.