Actualités

U.S. Girls annonce l’album Bless This Mess pour février 2023

Le projet de Meghan Remy lancera Bless This Mess le 24 février prochain. Pour en donner un avant-goût, elle en présente l’extrait Futures Bet.

U.S. Girls partagera son huitième album, Bless This Mess, le 24 février 2023. Il fait suite à l’album Heavy Light paru en 2020. On connait déjà trois des dix chansons que comportera ce nouveau long-jeu, soit So Typically Now, Bless This Mess et maintenant Futures Bet. On retrouve des collaborations de Michael Rault, Marker Starling et Alanna Stuart ainsi que de Beck, Basia Bulat, Alex Frankel (Holy Ghost!), Ryland Blackinton (Cobra Starship) et Roger Manning Jr (Jellyfish).

Selon ce qu’on peut lire dans le communiqué de presse, Bless This Mess « élargit la palette sonore et thématique de U.S. Girls, fusionnant les muses du funk, de la mythologie et de la désorientation radicale de la joie en une tapisserie électrique d’hymnes de douleurs et de réveils. » Meghan Remy a travaillé sur Bless This Mess pendant et après sa grossesse. L’album est donc teinté par ce contexte, alors qu’on y retrouve des thématiques liées à la maternité. De plus, le corps et la voix de Remy ont changé lors de sa grossesse, et cela se ressent également sur l’opus.

Au printemps, U.S. Girls se lance dans une tournée en soutien à son récent album. Jane Inc l’accompagnera afin d’en assurer la première partie. Cette tournée débute au Centre PHI de Montréal le 13 avril prochain.

L’album Bless This Mess est disponible en précommande dès maintenant.

Bless This Mess :
1. Only Daedalus
2. Just Space for Light
3. Screen Face (avec Michael Rault)
4. Futures Bet
5. So Typically Now
6. Bless This Mess
7. Tux (Your Body Fills Me, Boo)
8. RIP Roy G Biv (avec Marker Starling)
9. St James Way
10. Pump (avec Alanna Stuart)

Crédit photo: Emma McIntyre