Actualités

Une demande d’action collective contre Osheaga

Une jeune femme a pris en grippe Evenko pour le retard de Travis Scott. Une demande qui a été déposée en cours.

 

Merci à La Presse pour les détails. Rappelons les faits, Travis Scott qui était programmé comme tête d’affiche du vendredi soir est arrivé seulement à 23 h sur le site après avoir été retardé par les douaniers. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que Scott a maille à partir avec les douanes étrangères. Pourquoi tant de problèmes? Un jour peut-être le saurons-nous.

Une résidente de Brossard a dû quitter le Parc Jean-Drapeau à 22 h 30 et demande un remboursement de 115 $ par festivalier en raison des désagréments. Les retards et les annulations sont monnaie courante dans les festivals. L’an dernier, la tête d’affiche du festival Santa-Teresa, Lil Uzi Vert, ne s’était jamais rendu à Sainte-Thérèse ce qui avait créé de la grogne et du grabuge chez les spectateurs présents.

Rappelons aussi qu’un douanier peut en tout temps retenir un ressortissant étranger à la douane pour des vérifications, il s’agit d’un droit discrétionnaire. Est-ce que les festivals devront désormais exiger que certains artistes arrivent la veille de leur performance? Cela risque de compliquer considérablement des horaires déjà difficiles en saison de festival ainsi que d’augmenter les coûts des spectacles. Nous suivrons l’évolution de la situation dans les prochains mois.

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.