Un violent incendie brûle la scène principale de Tomorrowland en Belgique
48 heures avant le début du très populaire festival de musique électronique Tomorrowland, en Belgique, un incendie a fait rage et a presque entièrement décimé la scène principale du site, à Boom, en Belgique.
Cet incendie survient alors que le festival, qui se déroule à une quinzaine de kilomètres d’Anvers, devait commencer vendredi et accueillir environ 200 000 visiteurs, lors de son premier week-end, et plus de 600 artistes pendant son entièreté.
Sans qu’il y ait des visiteurs sur le site, près de 1000 employés s’y trouvaient lorsque les flammes sont apparues. Le quotidien belge VRT confirme qu’une évacuation est en cour et qu’on ignore les motifs derrière le feu et si des personnes ont été blessées. Une fumée importante se dégagerait du brasier et les autorités belges ont conseillé aux résidents de fermer leurs fenêtres.
Toujours selon VRT, il serait impossible de dire si Tomorrowland 2025 aura lieu avec ce violent incendie.
MAJ: Un bref communiqué a été publié sur le site de Tomorrowland. « Nous pouvons confirmer que personne n’a été blessé lors de l’incident. […] Nous nous efforçons de trouver des solutions pour le week-end du festival (vendredi, samedi et dimanche). Des mises à jour et des informations détaillées seront communiquées dès que possible », peut-on lire.
Crédit vidéo: Brut sur Instagram
Crédit photo: Youtube