Actualités

Un professeur de la rive-sud de Montréal est suspendu en raison d’un clip

Chad Ashe, un enseignant dans une école secondaire de la New Frontiers School Board, a été suspendu 10 jours pour avoir montré son clip à ses étudiants.

C’est dans le cadre d’une activité brise-glace que Chad Ashe, un enseignant de 34 ans à la New Frontiers School Board de la Rive-Sud de Montréal, a montré 40 secondes de son clip à ses étudiants pour la chanson Wahala. Dans le clip qui l’accompagne, on voit Ashe et sa copine en maillot de bain sur le bord de la piscine. La chanson pour sa part est tout à fait inoffensive et parle de passer du temps avec l’être cher en laissant ses soucis de côté. Suite à la plainte anonyme d’un parent, le directeur de l’école a suspendu Ashe pour 10 jours. La raison évoquée par le directeur pour la suspension est qu’il est en maillot avec sa copine. Dans une entrevue avec Cult Montreal, Ashe a dit : « J’enseigne à des adolescents. Occupation Double, qui montre beaucoup plus que des maillots de bain est classé « 8 ans et plus », donc je ne sais pas trop quoi faire de cette décision. »

Ashe entretient une passion pour la musique parallèlement à sa carrière de professeur. Il vient d’une famille de musicien puisque sa mère est Sylvie Desgroseillers.

M.A.J. 03/12/2021 : Chad Ashe a retrouvé le droit d’enseigner. Cependant, il précise qu’il aura toujours besoin d’avoir une discussion avec son employeur.