Un nouvel album pour la formation post-métal The Ocean : Holocene
La formation revient avec la suite de son long format double Phanerozoic. Intitulé Holocene, ce nouvel album conclut un chapitre final à la série d’opus inspirés par la paléontologie que le groupe nous a proposés.
Présentant un nouveau visage électronique, sans perdre la lourdeur habituelle qui caractérise le son des Berlinois, Holocene marque un virage sonore pour The Ocean. L’album sera disponible le 19 mai prochain.
Pour accompagner cette annonce, The Ocean nous présente le vidéoclip du deuxième extrait de l’album à venir : Parabiosis. Filmée lors d’une tournée aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico, on voit les membres du groupe, artificiellement âgés, s’inscrire à un programme de « jeunesse éternelle ».
Dans le communiqué de presse, le groupe affirme que « le culte de la jeunesse éternelle a conduit à occulter la mort de notre vie quotidienne. On ne voit littéralement plus de personnes âgées dans nos villes modernes, tout le monde est jeune et en bonne santé et les malades et les mourants sont enfermés dans des cliniques et des maisons de retraite où ils ne rappellent pas au grand public que nous allons tous mourir un jour, ce qui nous maintient dans une roue de hamster où nous passons le temps de notre vie à faire des boulots que nous détestons pour nous payer des choses dont nous n’avons pas besoin… »
Rien d’autre à ajouter, tant ces propos sont d’une brillante lucidité !
Pour précommander l’album, c’est par ici.
Liste des chansons :
01 Preboreal
02 Boreal
03 Sea of Reeds
04 Atlantic
05 Subboreal
06 Unconformities
07 Parabiosis
08 Subatlantic
Crédit photo: Jacqueline Vanek