Actualités

Un album posthume pour Leonard Cohen

Thanks for the Dance paraîtra le 22 novembre prochain. Il ne s’agit pas d’une collection de B-Sides ou de pièces obscures, mais réellement un nouvel album de chansons originales de la part de Leonard Cohen. C’est son fils, Adam Cohen qui a terminé les chansons. Quelques mois après la mort de son père, il s’est isolé dans un garage converti en studio pour travailler des ébauches de chansons issues des enregistrements de You Want It Darker.

Plusieurs artistes de renom ont mis l’épaule à la roue pour ce nouveau disque. Bryce Dessner, Richard Reed Parry, Feist, Damien Rice, Daniel Lanois, Patrick Watson et plusieurs autres. De cette aventure, Adam Cohen a dit : « Nous avons choisi les signatures sonores les plus caractéristiques de son œuvre, afin de raviver sa présence à nos côtés », explique Adam Cohen. « Ce qui me touche le plus de cet album est la réaction étonnante de ceux qui l’écoutent : ‘Leonard est toujours vivant!’ disent-ils, les uns après les autres. »

Thanks For The Dance

1. Happens to the Heart
2. Moving On    
3. The Night of Santiago
4. Thanks for the Dance
5. It’s Torn          
6. The Goal        
7. Puppets          
8. The Hills         
9. Listen to the Hummingbird

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.