Actualités

Truck Violence, groupe québécois de hardcore expérimental, annonce leur premier album : Violence

C’est le 5 juillet prochain que Violence, premier album du quatuor Truck Violence, sera disponible. En plus de cette annonce et pour donner un avant-goût du projet à venir, le groupe de hardcore expérimental montréalais a fait paraître un premier simple : Undressed you layn’t before.

En ce qui concerne l’opus à venir de Truck Violence, il est dit que : «Violence est un hommage poétique et effronté aux racines rurales du groupe, un mélange moderne de hardcore et de folk inspiré par l’Ouest canadien. Ce premier long jeu, à la portée vaste, montre un éventail dynamique comportant des balades solennelles comme des hymnes coléreux, alliant sonorités acoustiques et électriques de façon souple. Entre rythmes fracturés, breakdowns, nœuds harmoniques complexes et hurlements désapprobateurs, s’ancrent des pistes mélodiques remplies d’espoir célébrant l’étreinte d’une communauté soudée.

Violence, pour le chanteur de Truck Violence Karsyn Henderson, se reflète ainsi : « Violence se veut une lamentation empreinte de solidarité. C’est aussi un espace où guérir, se découvrir et reconnaître. L’aspect le plus important du processus créatif pour cet album a été l’honnêteté, laisser nos véritables personnalités ainsi que nos expériences résonner sans inhibition. Il fallait donc embrasser nos racines, nos traditions, ainsi que retransmettre le passé tel que nous le percevons à travers des mélodies, des poèmes et des récits de notre propre folklore. Nous avons été fortement inspirés par la colère et l’amertume des communautés hardcore et punk qui ont bercé le début de notre adolescence ».

Violence

01. Undressed you layn’t before
02. Lecture
03. Guns buried in the front yard
04. Drunk to death
05. The gash
06. He ended the bender hanging
07. I bore you now bear for me
08. Along the ditch till town

Undressed you layn’t before, premier extrait de l’album, est accompagnée d’une vidéo où l’on peut apercevoir les membres du groupe et d’autres personnes faire des combats de boxe ainsi qu’un BBQ dans un parc. À noter que Truck Violence fera un concert par mois de mai à août. Ça commence le 4 mai au Viaduc Van Horne.

Crédit photo: SCUM

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.