Tournée ROSEQ : plus de 250 spectacles dans nos régions cet été
Le Réseau d’été 2021 se déroulera de la mi-juin jusqu’en septembre.
Fondé en 1978 dans le but de contrer l’isolement des régions rurales et semi-urbaines, le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) mettra en vedette cette année plus de 35 artistes musicaux différents. Iels se produiront en tournée dans les salles et festivals régionaux de la province.
On verra entre autres l’artiste Vincent Vallières, les groupes Clay And Friends et Bon Enfant, l’énergique Émile Bilodeau, la pétillante Ariane Roy (Révélation Radio-Canada), le country-boy assumé Alex Burger, la chanteuse Brigitte Boisjoli, le percussionniste sénégalais Élage Diouf, le R&B de Hanorah et la rappeuse Naya Ali.
Quelques artistes autochtones seront également de la partie : Laura Niquay, qui vient tout juste de faire paraître le disque Waska Matisiwin, puis le sympathique auteur-compositeur-interprète Scott Pien Picard.
À l’occasion de l’édition 2021, la porte-parole sera l’autrice-compositrice-interprète country et pop Laurence-Jalbert. Elle présentera un concert récapitulatif de sa carrière en duo intime avec son guitariste Yves Savard.
Le coup d’envoi sera donné le 10 juin avec la prestation de KNLO d’Alaclair Ensemble à Pont Rouge (Portneuf), municipalité située dans la région de la Capitale-Nationale.
Les artistes du Réseau d’été 2021 sont :
Alex Burger
Annie Blanchard
Ariane Roy
Bon Enfant
Brigitte Boisjoli
Carl Mayotte
Cindy Bédard
Claude Cormier
Clay & Friends
Dans l’Shed
Élage Diouf
Elliot Maginot
Émile Bilodeau
Etienne Fletcher
Grosse Isle
Hanorah
Henri Godon
Isabelle Cyr
Jordan Officer
KNLO
Laura Niquay
Laurence Jalbert
Les Grands Hurleurs
Louis Venne
Phil G. Smith
Michel Faubert
Naya Ali
Quatuor Saguenay
Sam Tucker
Scott Pien Picard
Shawn Jobin
Steve Hill
Véranda
Vincent Vallières
Viviane Audet
Le Réseau d’été 2021 présentera aussi quelques spectacles d’humour (Neev, Phil Bond), de cirque (Quatuor Stomp) ou encore de conte/marionnettes (Caisse 606 La fille du laitier) et de musique traditionnelle (Les Grands Hurleurs, Grosse Isle, Claude Cormier).
Étant donné le nombre limité de places en raison des mesures de distanciation et de l’intimité des salles du Réseau d’été, les spectateurs-trices sont invités à réserver leurs places très rapidement. Le public désireux de se procurer des billets est invité à consulter les billetteries et les sites web des diffuseurs participants.
Pour consulter le calendrier des événements se produisant dans votre région, c’est par ici.
Crédit photo: Courtoisie