Actualités

Torngat sortira une réédition numérique de «You Could Be»

Ce vendredi 2 avril, le trio post-rock montréalais Torngat relancera leur album acclamé You Could Be paru en 2007 via Alien8 Recordings, ainsi qu’une quantité limitée de marchandise sur Bandcamp. 

En février dernier, Torngat avait surpris ses fans en ajoutant sur Bandcamp son EP La rouge datant de 2005. Il faut dire que ses membres et multi-instrumentistes Pietro Amato (Bell Orchestre, Arcade Fire, The Luyas), Mathieu Charbonneau (Avec pas d’casque, Timber Timbre) et Julien Poissant n’avaient rien sorti depuis La petite Nicole en 2009.

En fait, tout ceci n’est qu’un hors d’oeuvre à consommer en patientant pour l’arrivée sur toutes les plateformes en ligne de La rouge, You Could Be et La Petite Nicole dès le 7 mai 2021. Les adeptes de longue date savent que la musique de Torngat n’était disponible sur aucune des plateformes d’écoutes en ligne — sauf via iTunes pendant quelque temps.

Le projet instrumental Torngat propose un alliage expérimental d’improvisations et de compositions au cor français, de claviers et de percussions.

C’est avec l’aide de la maison de disques d’Halifax Forward Music Group (Michael Feuerstack, Paper Beat Scissors) et leur étiquette soeur Backward Music (Sarah Pagé, Joshua Van Tassel, Nick Schofield) que les rééditions physique et numérique de la discographie de Torngat sont possibles.

You Could Be

01. You Could Be
02. Bordeaux Boredom
03. Minute by Minute
04. Many Faces, Many Places
05. Mouton Noir
06. Gemini One
07. Suite A) Steps to a Lively Dance
08. Suite B) Chorale
09. Suite C) L’Ocean, La Nuit
10. A Super Hero Anthem
11. Celebrating New
12. Hammond Song: Being a Torngat

Vous pouvez écouter quelques extraits sonores de You Could Be sur le site web de l’ADISQ.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.