Actualités

Top 5 chansons de juillet 2018

La saison des festivals est bien en route et les sorties de l’automne commencent à s’accumuler. Le résultat est une panoplie de simples qui sortent de tous bords tous côtés. Voici une sélection de 5 chansons qui ont marqué en juillet.

 

Aquaserge – Si tu t’en vas

La formation française s’est attaqué à ce classique de Léo Ferré dans le cadre de l’album de reprise présenté par La Souterraine intitulée C’est extra. Si tu t’en vas est un solide texte mis en musique de façon groovy par Aquaserge et avec suffisamment de nostalgie dans l’interprétation pour rendre hommage à la chanson originale.

Pour en lire plus sur la chanson.

A$AP Rocky + Tyler the Creator – Potato Salad

C’est une collaboration pleine de plaisir et d’amusements que nous présentent Rocky et Tyler. Les deux jeunes rappeurs se permettent quelques piques ici et là, beaucoup de jeux de mots et une tonne de plaisir.

Pour en lire plus sur la chanson.

Beak> – Brean Down

Le groupe de Geoff Barrow est de retour avec une nouvelle chanson tirée de leur prochain album. Les rythmes psychédéliques, les ambiances mystiques et de l’atmosphère enveloppante. Brean Down est prometteur pour la suite.

Pour en lire plus sur la chanson.

Le Kraken – Orgue

Dans les bonnes nouvelles inattendues, le retour du Kraken en album en est une très bonne pour tous les amoureux de post-hardcore québécois. La formation semble en pleine forme avec l’Orgue et le reste de l’album le 24 août s’annonce tout aussi bien.

Pour en lire plus sur la chanson.

Léonie Pernet – African Melancholia

La Française, Léonie Pernet, lancera en septembre son premier album qui paraîtra chez Infiné. La jeune femme alterne entre des voix vaporeuses et enveloppantes à la Ghostly Kisses et des voix plus étranges évoquant les troubles sentimentaux. Les mélanges des deux sur une musique minimaliste donnent un résultat très intéressant.

Pour en lire plus sur la chanson.

 

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.