Actualités

Tony Bennett est mort à l’âge de 96 ans

Le chanteur jazz et crooner américain est décédé et il laisse derrière lui un héritage important pour la culture américaine.

Tony Bennett s’est éteint à l’âge de 96 ans et bien que la cause exacte de la mort n’ait pas été révélée, il vivait avec la maladie d’Alzheimer depuis 2016. Depuis les années 50, Tony Bennett a livré succès après succès en vendant plus de 50 millions d’albums et en remportant 20 prix Grammy.

Il est né Anthony Dominick Benedetto le 3 août 1926 dans Queens à New York. Il a combattu à la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe. Une fois de retour aux États-Unis, il a travaillé sa technique vocale avant de signer avec Columbia Records en 1951. Il a rapidement eu son premier grand succès : Because of You. Au fil des années, il a amélioré sa technique jazz tout en livrant d’autres succès, dont I Left My Heart in San Francisco en 1962.

Après un certain passage à vide durant les grandes années du rock, il a effectué un retour à l’avant-scène au cours des années 80 et 90 en séduisant notamment la génération de mélomane qui consommait MTV. Encore récemment, il a lancé deux albums avec Lady Gaga : Cheek to Cheek en 2014 et Love for Sale en 2021. Il détient le record de la personne la plus vieille à lancer un album avec le second à 95 ans et 60 jours. Son dernier concert en carrière était le 5 août 2021 à Radio City Music Hall.

Crédit photo: Page Facebook de Tony Bennett

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.