Actualités

TIZI, Whipped Cream et KAT2KAT : 3 DJs qui vont vous faire danser à l’ArtikFest 2024

Il y a de plus en plus de femmes DJ qui connaissent une carrière internationale et nous avons envie de vous faire découvrir celles qui vont vous faire danser à l’ArtikFest de Trois-Rivières.

Du 15 au 17 février, les amateurs de musique électronique sont invités au ArtikFest à Trois-Rivières pour trois soirées de musique haute-en-couleurs, dont deux qui vont vous faire suer dans vos habits de neige! Il y a une panoplie de DJs qui sera de passage par le Parc Portuaire pour faire danser la foule. On y retrouvera notamment DVBBS, Dystrophonics et Snails. Nous avons décidé d’attirer votre attention sur trois femmes DJ qui font parler d’elles et qui vont s’assurer que vous passiez un bon moment!

TIZI

Crédit : Patricia Brochu

TIZI est active sur la scène électronique québécoise depuis près de 10 ans. On pourrait dire sans gêne que c’est une vétérane. Elle a fait danser les foules un peu partout à travers le Québec et le Canada. Elle se spécialise dans le funk avec un gros penchant pour le groove qui vient chercher les tripes. Elle y glisse aussi un peu de hip-hop pour relever la sauce un tantinet. Elle a fait jaser d’elle en 2021 alors qu’elle a mené 3 sets de DJ du haut du toit du Centre Bell quand le Canadiens était en séries éliminatoires.

16 février à 19h15 au Parc Portuaire et à 23h à l’After Artik A.B.I. à l’Infidèle

Whipped Cream

Facebook de Whipped Cream

L’histoire de Whipped Cream est assez impressionnante. Elle est née à Toronto, mais a passé la majorité de sa vie près de Nanaimo sur l’île de Vancouver. Elle visait une carrière olympique en patin artistique, mais une vilaine blessure qui a nécessité une plaque de métal dans sa cheville a rendu le rêve olympique impossible. Ne se laissant pas abattre, la jeune femme s’est tournée vers la musique en 2014 en faisant des remix d’artistes connus. Cela a attiré l’attention de nombreux festivals où elle a joué. Depuis, elle a lancé des compositions originales qui jouent sur les codes de la pop tout en gardant le tempo dansant à souhait.

16 février à 20h20 au Parc Portuaire

KAT2KAT

ArtikFest

Catherine Fournier (pas la mairesse) aka KAT2KAT est une DJ de Gatineau qui commence à collectionner les festivals. Elle a même lancé une première composition originale au début du mois de janvier! La DJ s’est fait un nom avec son goût prononcé pour les basses lourdes, le dubstep et le funky wobble. Active depuis la fin des années 2010, elle propose un genre de DJing parfait pour danser en gang.

17 février 18h30 au Parc Portuaire et 23h pour l’After Artik A.B.I. chez Le Temple.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici. Voici la programmation complète:

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.