Titus Andronicus annonce l’album The Will to Live pour septembre 2022
Le groupe de rock du New Jersey lancera The Will to Live le 30 septembre prochain et en dévoile l’extrait (I’m) Screwed.
Certains défis récents, certains uniques à moi et d’autres que nous avons tous partagés, mais en particulier le décès de mon ami le plus cher, m’ont forcé à reconnaître non seulement la nature précieuse et fragile de la vie, mais aussi l’interconnexion de toute vie. Les êtres chers que nous avons perdus ne sont en fait pas perdus du tout, car eux, et nous qui vivons encore, sommes tous les éléments d’un organisme continu beaucoup plus vaste, qui précède et succède à nos illusoires individualités, unies à travers par (vous l’avez deviné) la volonté de vivre (The Will to Live).
Patrick Stickles sur l’album The Will to Live
La reconnaissance de cette vérité évidente exige que nous fassions preuve de la même empathie et de la même compassion que nous souhaiterions pour nous-mêmes envers toute créature vivante, même envers celles que nous qualifierions d’ennemies, car nous sommes tous les cellules d’un même corps, issus d’un ventre commun, dévoué à la cause commune de la survie.
Naturellement, notre narrateur ne peut arriver à cette conclusion qu’au terme d’une odyssée douloureuse et ardue à travers l’enfer lui-même – il s’agit d’un disque de Titus Andronicus, après tout.
The Will to Live
1. My Mother Is Going to Kill Me
2. (I’m) Screwed
3. I Can Not Be Satisfied
4. Bridge and Tunnel
5. Grey Goo
6. Dead Meat
7. An Anomaly
8. Give Me Grief
9. Baby Crazy
10. All Through the Night
11. We’re Coming Back
12. 69 Stones
Crédit photo: Ray Conception