Actualités

Thierry Larose remporte le prix de la chanson SOCAN 2021 avec ‘Les amants de Pompéi’

L’auteur-compositeur-interprète qui a lancé Cantalou cette année remporte le prix pour son simple Les amants de Pompéi.

Du même coup, Thierry Larose devient le plus jeune lauréat du prix du haut de ses 23 ans. Le simple Les amants de Pompéi a charmé le jury. Il a déclaré : « Un gros merci à toutes les vaillantes personnes qui ont voté quotidiennement pour ma chanson. D’avoir été sélectionné pour le prix était pour moi déjà tout qu’un honneur, le voici doublé par votre soutien. Je vous laisse sur ces paroles de Charlebois, qui sont d’adon : ‘’J’aime mon prochain, j’aime mon public / Tout ce que je veux c’est que ça clique’’. »

Le prix est accompagné d’une bourse de 5 000$, un clavier Yamaha et une carte-cadeau de 500$ chez Long & McQuade.

Marc-André Pilon, de SiriusXM Canada et qui siégeait sur le jury a dit : « Si l’on connaissait déjà les talents de mélodiste de Thierry Larose grâce à ses remarquables prestations scéniques, c’est avec Les amants de Pompéi qu’il prouve l’étendue de sa créativité. Des notes de pianos de l’intro aux chœurs enjoués et transposés de la finale, ce bijou pop nous tient en haleine et nous invite à découvrir l’œuvre du jeune auteur-compositeur. »

Pour connaître les autres finalistes, lisez notre article paru un peu plus tôt cette année. Les amants de Pompéi s’était classé aussi dans notre top des meilleures chansons de 2020.

Crédit photo: SOCAN