Actualités

The Soft Moon annonce l’album Exister pour septembre 2022

Luis Vasquez, le multi-instrumentiste derrière le projet The Soft Moon, lancera l’album Exister le 23 septembre prochain. Il en présente également l’extrait Him (avec fish narc).

« Le but de cet album était de partager toutes les émotions que je ressens », explique The Soft Moon. « Il n’y a pas deux chansons qui soient identiques. C’est à propos d’exister dans ce monde en tant qu’être humain et de vivre de nombreuses émotions et expériences tout au long de la vie », continue-t-il. C’est pourquoi cet album parle de la joie extatiques et les obstacles que la vie peut mettre sur notre chemin et comment, parfois, « juste tenir bon et exister est tout ce qui nous reste », indique le communiqué de presse.

Ce côté plus personnel d’Exister s’explique par les multiples changements qu’a vécus Luis Vasquez pendant sa création. Tout d’abord, il a quitté Berlin pour s’établir à Joshua Tree. Ce déménagement s’est fait dans une volonté de se donner de l’espace musicalement et personnellement durant la pandémie. Cela lui a permis d’expérimenter de nouvelles choses, comme de jouer de la batterie. À Berlin, il ne le pouvait pas, en raison de ses voisins. Sa voix chuchotée sur son premier album trouve aussi sa justification dans cette situation. En arrivant à Joshua Tree, il s’est donc permis d’expérimenter.

 Il a également vécu des situations compliquées avec sa famille. En créant Exister, il voulait faire amende honorable avec lesdites situations familiales. Finalement, il a vécu ce qu’il qualifie de « montagnes russes de conflits » avec sa mère. Le tout s’est envenimé lorsque son oncle est sorti de prison après 40 ans. « Je pensais en avoir fini avec l’album lorsque j’ai découvert des secrets de famille si troublants que j’ai atteint le point de rupture. J’étais accablé et en colère. Toute cette douleur devait aller quelque part et elle est allée dans les chansons », explique The Soft Moon.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a utilisé une photo de lui enfant pour la pochette d’Exister. Ce dernier a permis au musicien de se reconnecter à son lui enfant et de plonger dans sa relation avec sa mère. « C’est mon moi enfant que l’on entend partout », explique-t-il. « Je me suis beaucoup souvenu et j’ai beaucoup souffert pendant le processus d’écriture. C’est probablement mon disque le plus vulnérable à ce jour », continue-t-il.

De plus, l’extrait Him (avec fish narc) aborde sa lutte avec les bons côtés/mauvais côtés. « Him raconte cette bataille, exprimant le bouleversement qu’elle apporte dans ma vie », témoigne le musicien. Le vidéoclip accompagnant cette chanson le présente avec fish narc qui joue le rôle du petit démon qui tente The Soft Moon.

Exister est disponible dès maintenant en précommande. The Soft Moon sera également en spectacle à Montréal à la SAT le 10 décembre prochain.

Exister :
1. Sad Song
2. Answers
3. Become The Lies
4. Face Is Gone
5. Monster
6. The Pit
7. NADA
8. Stupid Child
9. Him (avec fish narc)
10. Unforgiven (avec Alli Logout)
11. Exister

Crédit photo: Matteo Nazzari

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.