Actualités

The Mars Volta annonce son premier album après une pause d’une décennie

Le groupe a récemment lancé deux chansons et annonce maintenant The Mars Volta, son septième album en carrière, prévu pour le 16 septembre.

Selon ce qu’on peut lire via le communiqué de presse, The Mars Volta s’apprête à lancer leur album « le plus excitant, le plus accessible et le plus sophistiqué à ce jour. » L’album The Mars Volta ne présentera que deux morceaux de plus de quatre minutes. Le côté prog des albums précédents ne sera pas présent sur ce nouvel opus. On y retrouvera des rythmes caribéens sur des chansons plutôt turbulentes, comme les décrit le communiqué de presse.

Après avoir lancé deux chansons depuis la fin de leur hiatus d’une décennie, voilà que The Mars Volta présente la chanson Vigil. Cette dernière fait suite à Blacklight Shine et Graveyard Love parues plus tôt qui feront elles aussi partie de l’album.

L’album The Mars Volta est disponible dès maintenant en précommande. The Mars Volta prendra aussi la route pour la première fois en dix ans. Le groupe ne s’arrêtera pas à Montréal pour l’instant, mais comme plusieurs spectacles affichent déjà complet, il est possible que de nouvelles dates et de nouvelles villes s’ajoutent.

The Mars Volta :
1. Blacklight Shine
2. Graveyard Love
3. Shore Story
4. Blank Condolences
5. Vigil
6. Qué Dios Te Maldiga Mí Corazón
7. Cerulea
8. Flash Burns From Flashbacks
9. Palm Full of Crux
10. No Case Gain
11. Tourmaline
12. Equus 3
13. Collapsible Shoulders
14. The Requisition

Crédit photo: Fat Bob